REVIEW : The Contortionist - Exoplanet

The Contortionist - Exoplanet
Good Fight Music



Autant le dire tout de suite si parmi les nombreuses soupes métal et autre daubes heavy sorties ces derniers mois il fallait trouver un groupe qui apporte un peu d'audace et de fraicheur dans ce monde de brutes, The Contortionist serai sans contexte le groupe a ne pas rater.

Malgré un nom peut attirant je le conçois, se cache un véritable talent.
Puissant, technique, mélodique, The Contiortionist est tout à la fois mais au contraire de nombreux autres groupes, réussit a être surprenant tout au long de leur album.


Je doit le dire tout de suite je ne peut pas écouter l'album sans penser à Cynic et son album "Focus" entre metal brut et ambiance jazzy et ses voix vocodées, notamment avec le titre "Contact" ou la "trilogie" "Exoplanet". Même si The Contortionist réussit a mélangé plus d'influences et le tout de façon très homogène (deathcore, post-rock, techno death, hardcore etc.)
Le groupe symbolise a lui seul tout ce qui se fait de mieux depuis plusieurs années.

Une véritable énergie créatrice se dégage de "Exoplanet"


A l'image du titre "Flourish" fracassant pas son introduction ultra péchue, technique, pour lentement se diriger vers une fin mélodique et planante. (Mon titre favoris sans aucun contexte).
La façon dont The Contortionist enchaine les titres de qualités est vraiment une preuve du talent des membres du groupe.
Je ne vais pas m'engager dans une review titres par titres, mais sachez que chaque tracks saura vous scotcher et vous donner envie d'écouter la suite.
Une véritable énergie créatrice se dégage de "Exoplanet", le tout servie par une production d'une qualité surprenante.

Enfin une véritable bouffée d'oxygène dans un milieu qui commençait véritablement a se mordre la queue.
Alors vous me dirai ce n'est pas non plus le premier groupe du genre mais sachez qu'il mérite largement à ce qu'on s'attarde sur leur dernier opus.

Voilà maintenant plusieurs mois que je n'était pas aussi enthousiaste face un album de métal.
A ne rater sous aucun prétexte !! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire