REVIEW : Mastodon - Jonah Hex: Revenge Gets Ugly EP

 ..

Mastodon - Jonah Hex: Revenge Gets Ugly EP
Reprise Records




Au premier abord, difficile de faire une réelle critique de cet EP car il ne faut pas l'écouter en tant que EP de Mastodon en lui même mais en tant que BO (ou partie de BO) d'un film.
Le "background" de cet EP étant lui même assez chaotique.
Premièrement, la plupart des titres, composés à l'origine par le groupe lui même, ce sont vu retravaillés, ré-arrangés par John Powell, responsable de la BO du film, pour coller le plus possible à la vision du compositeur, ce qui résulte donc par des compositions "bridées", assez loin des habituelles œuvres complexes, progressives et hargneuses du groupe.
Ajoutez à cela un léger flop du film au Box office US (malgré l'excellence du Comic Book), tout cela rends la sortie ce cet Ep assez inattendue.

En gros nous avons droit à des titres "classiques", "Death March" et "Clayton Boys" titres assurants une certaine ambiance cinématographique, restants néanmoins plats et manquant de consistance ( finalement les versions alternatives de ces 2 titres restent beaucoup plus intéressantes à écouter) et "Indian Theme" et "Train Assault" se rapprochants un petit peu plus de ce que nous avions l'habitude d'entendre de la part du quatuor.

Donc, en gros, difficile de parler ici d'un Ep de Mastodon, mais plutôt d'une participation à la BO du film Jonah Hex. Il ne reste plus qu'a attendre et voir ce que cela va donner une fois le film sortie chez nous. Car finalement, écouté dans le contexte d'une BO, cet EP n'est pas si raté que ça, voir même assez intéressant.

En conclusion, Jonah Hex: Revenge Gets Ugly EP reste une BO, rien de plus.
Un EP qui marquera la participation de Mastodon à un film, une participation qui malgré tout n'aura pas laissée le groupe s'exprimer à son gré et sera passé à côté du véritable potentiel du groupe et de son univers musical. Hormis les 2 versions alternatives qui sont assurément de très bons titres.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire