REVIEW : Torche & Boris Split : Chapter Ahead Being Fake

..

Torche & Boris Split : Chapter Ahead Being Fake
Hydra Head



Enfin ! Voila le premier mot qui me vient à l'esprit en écoutant ce si longuement désiré split entre Torche et Boris. Un split réalisé sous la houlette du label Hydra Head.
Autant dire qu' Hydra Head aura réussit sont travail en réalisant un buzz autour de la sortie de ce premier split (premier car un second "énorme" split entre Isis et Melvins ne devrait pas tarder à sortir) et qu'elle joie une fois le split entre les mains (enfin façon de parler car la version vinyle étant déjà en rupture via le shop du label, je me suis jeter tel un mort de faim sur le version digitale disponible sur le digital store de HH).


La Face A n'est rien d'autre que le titre "King Beef" de Torche, que nous avons pu découvrir via une vidéo diffusée sur le net depuis quelques temps déjà. Il n'en reste pas moins un titre "pachidermique" renouant avec leur premier album éponyme sortie en 2005. Exit donc le rock ultra péchu de leur dernier opus  "Meanderthal", place au bon vieu sludge crasseux et dégoulinant de sueur, frisant le doom poisseux.
"King Beef" est donc un titre produit à la perfection et ouvre de manière magistrale ce split.

C'est le groupe Japonais Boris qui s'est donc chargé de la Face B avec le titre "Luna". Avant même la première écoute, il est difficile de savoir ce qu'il va nous attendre tant le trio nous a habitué à tout et à n'importe quoi. Du drone, au sludge en passant par le stoner rock ou le psyché doomesque Boris aura tout essayé.
Pour les connaisseurs je dirai que "Luna" est dans la lignée direct de leur dernier opus "Smile", un genre de rock expérimental, parfois planant, parfois puissant, parfois alambiqué. A l'image de la batterie "boredomesque", le titre est peut être difficile à aborder à la première écoute, mais se révélera très intéressant dés la seconde écoute pour finalement devenir limpide voir trop court (malgré ses 12 minutes) durant les écoutes suivantes.

Une chose est sur, Hydra Head aura eu raison de nous faire languir à coups d'annonces au sujet de la sortie de ce split car celui ci est véritablement un "incontournable" pour tous fans du label ou des groupes figurant sur le split.

Varg'

L'album est disponible en version Vinyle ou Digitale

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire