New Releases ...



Les belles surprises et grosses sorties sont de mise depuis quelques semaines, nous avons donc décidé de réaliser une playlist de ce qui s'est fait de mieux ces dernières semaines, en espérant que cela puisse vous faire découvrir de nouveau talents ou simplement vous rappelé les sorties à ne pas rater.



Au programme :


- Fennesz, Daniell, Buck - Knoxville (Thrilljockey)
Un enregistrement live réalisé durant la rencontre entre 3 artistes majeurs au Big Ears Festival à Knoxville, Tennessee. Minimaliste, ambient, un très bon album dispo chez Thrilljockey.

- J.Tillman - Singing Ax (Western Vynil)
Le nouvel album de J.Tillman est un bijoux de folk intimiste, enregistré en trois jours et produit par Steve Albini.
Un must du genre. Disponible via Western Vynil.

- Crippled Black Phoenix - I, Vigilante (Cargo Records)
Au fil des albums et Eps, le combo anglais n'a cessé de nous proposé un "post-rock" de qualité qui atteint surement son paroxysme avec leur dernier album "I, Vigilante" sortie chez Cargo Records.

- Pale Sketcher - Jesu: Pale Sketches Demixed (Ghostly International)
Sous le pseudonyme Pale Sketcher se cache Justin K. Broadrick aka JESU, artiste prolifique depuis plusieurs années déjà. Avec l'album "Jesu: Pale Sketches Demixed" il nous propose tout simplement une version remixée du son "album" "Pale Sketches" regroupant divers morceaux inédits, réalisés sous son projet Jesu. L'album est dispo via Ghostly International.

- Venetian Snares - My So-Called Life (Planet Mu)
Ce qui est bien quand on aborde le sujet de Venetian Snares c'est qu'on sait de quoi nous allons parler, de hardnoise, de electro ultra noisy et c'est encore une fois la cas avec son dernier album "My So-Called Life".
Toujours jouissif à l'écoute et hallucinant dans la réalisation et la production. A ne pas rater donc si vous êtes un fan du genre. L'album est dispo chez Planet Mu.

- High Confessions - Turning Lead into Gold with The High Confessions (Relapse)
Voici un groupe qui de part ses membres devient incontournable par nature, quand on apprends que le combo est formé par Chris Connelly (Ministry, RevCo), Steve Shelley (Sonic Youth), Sanford Parker (Minsk) et Jeremy Lemos (White/Light), il est alors difficile, voir impossible de ne pas vouloir entendre ce que cela peut donné, même par simple curiosité. Et c'est comme ça que l'on devient un fan absolu de ce sublime album très dark, une expérience sonore très intéressante à ne surtout pas manquer. L'album "Turning Lead into Gold with The High Confessions" est dispo via Relapse.

- The Body - Even The Saints Know Their Hour Of Failure And Loss (At A Loss)
Surement la plus grosse claque de ces derniers jours, le duo The Body a réussi à créer un univers musical d'une richesse rare, entre drone, sludge, doom, low tempo, ultra oppressant et dépressif, ajoutez au tout la participation de la chorale féminine The Assembly Of The Light Choir apportant une touche planante et vous obtenez une perle du genre. L'album est dispo via le label At A Loss.

- Knut - Wonder (Hydra Head)
L'accueil réservé par la presse au dernier album des suisses de Knut à tout simplement été enthousiaste. Difficile ceci dit de ne pas l'être face à une telle maitrise, dans un style post-hardcore ultra saccadé et surpuissant. "Wonder" est dispo chez Hydra Head Records.

- Ladder Devils - Lose Lose Lose (Brutal Panda)
Nous finissons sur une vraie découverte pour ma part, avec "Lose Lose Lose" un split regroupant 3 groupes : Fight Amp, Ladder Devils et Kowloon Walled City. Un split "noise rock, post-hardcore". Chaque groupe propose deux titres, le tout étant tellement homogène et réussit que nous ne pouvons que vous conseiller d'aller jeter un coup d'œil directement sur Stereogum pour avoir un aperçu global. Le split est dispo via Brutal Panda.


Voila de quoi vous faire découvrir ou savourer (je l'espère) les dernières sortie quasi incontournables de ces dernières semaines.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire