WTF? No6



Depuis un petit moment je retient mes poussées de colère et de violence face à tant de conneries, mais là je craque, l'arrivée de l'automne me dira-t-on ... Peut être mais pas uniquement, entre Dimmu Borgir en tournée avec KoRn, plus connu sous le nom de "Le Festival de La Méche Tour" et un nouvel album de Cradle Of Filth en route ( en tout point ridicule !! ), l'arrivée de la dernière vidéo de Van Canto a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Petit mise au point, histoire de remettre les choses dans leur contexte. Van Canto est un groupe Allemand dont l'idée "originale" est de monter une groupe de metal A Cappela (!!!!!!!!!) une sorte de Pow Wow mais couillu ... ("Un Pow Wow couillu", non mais vous imaginez un peu !!!!) Alors en gros ils sont 6 dont un batteur, ce qui ceci dit m'a réellement déçut, je ne vois pas pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du projet et prendre un beatbox, enfin bon. Donc 5 membres prennent à leur tour la place des instruments ( les guitares donnant une sorte de "run digui digui didam dam dam") et nous pondent du metal melodique foireux, une véritable soupe vocale à deux pesos.

Voilà de quoi mettre en place leur background, qui vous en conviendrez est déjà assez lourd comme ça.


"I Feel The Magic Running Into My Veins"


Mais là où j'applaudis et me lève carrément devant un tel exploit c'est après avoir visionné leur dernière vidéo. Là, l'horreur atteint son paroxysme. Comme si faire la vidéo d'un morceau de metal A Cappella ne suffisait pas ( l'association de ces 2 mots me fera toujours frissonner de peur : "metal" "A Cappella"), ils décident en plus de mettre cela en scène avec des images issues de Runes Of Magic !!! (Non mais là sans déconner cela ne devient pas un WTF? interplanétaire ?). Pour les personnes ayant encore une vie sociale, Runes Of Magic est un MMORPG (ou meuporg pour les adeptes du service publique), jeu vidéo massivement multijoueurs où l'on peut rapidement perdre toute notion de réelle sociabilité (croyez moi j'en ai fait l'expérience).
Revenons donc à nos moutons, on voit alors les membres de Van Canto modélisés en 3D durant des combats surement assez "épiques" selon eux pour que cela soit mis en vidéo. Entre deux Boss, nous avons tout de même la joie d'entrevoir les membres du groupe cheveux au vent, sur-jouer devant la caméra,en utilisant à foison le légendaire petit regard complice genre "j'adore ce que je fait, j'en ai des frissons" (ou un "énorme indice", comprendrons ceux qui pourront).
N'empêche que au final ils sont quand même obligés de mettre une énorme couche de synthé pour rajouter un peu de consistance à tout ça.

Donc finalement un groupe A Cappella avec un batterie et des synthé n'est plus vraiment un groupe A Cappella vous en conviendrez. Alors que devons nous penser de toute cette mise en scène et cette mise en avant d'un concept a moitié respecté ( et surtout foireux à souhait) ?

En tout cas chapeau à Napalm Records qui s'apprête a sortir leur album au mois de Février !!!

En attendant je vous laisse seul juge avec la vidéo et je conclurai par le désormais classique mais WTF?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire