REVIEW : Black Tusk - Taste The Sin

 Black Tusk - Taste The Sin
 Relapse




Relapse tiens peut être là un des meilleurs album de l'année. En produisant le second album du trio Black Tusk, Relapse vient rappeler au monde qu'il n'y a pas que Kylesa, Mastodon ou Baroness pour nous pondre un Sludge Metal simple, direct et puissant.

Et pourtant le rapprochement sera très facile a faire, une production et un style très proche de Kylesa et un covert art signé par John Baizley auteur également des pochettes de Baroness.
 

 Pour rentrer dans le vif du sujet, Back Tusk est un trio Américain originaire de Savannah (tiens donc, tout comme Kylesa ...) et nous assène un énorme sludge metal , lourd, puissant, rock'n roll, produit à la perfection.


Le premier titre de l'album "Embrace The Madness" représente à la perfection ce qui nous attends tout au long de cet opus, du sludge crasseux, maitrisé à la perfection.
Le trio est inarrêtable, les titres s'enchaînent et on en prends plein la tronche, "Way Of Horse And Bow", "Unleash The Wrath" sont d'une puissance exemplaire, à s'organiser des pogos seul face à son mur.(qui, pour vous prévenir à tout de même tendance a avoir le dessus).
Il est tout de même difficile de ne pas faire un incontournable rapprochement avec Kylesa tellement le son, la production, la composition se rapproche. Pour certains ce sera un point négatif, pour d'autres ( dont je fait partie) ce sera surtout une preuve de qualité.



Le trio est inarrêtable, les titres s'enchaînent et on en prends plein la tronche !



Entre titre speeds ("Takeoff" ou "The Ride" qui fait carrément penser aux bons vieux titres Heavy de Venom) et lourds ("Twist The Knife", "Redline") voir carrément punk ( "The Crash"), Black Tusk sais nous tenir en halène tout le long de l'opus. On peut même se demander face à tant de maitrise comment Black Tusk a pu être si méconnu durant toutes ces années (la première sortie de Black Tusk étant de 2005).

Une chose est sur, "Taste The Sin" les projette au devant de la scène Sludge / Metal et gare à celui qui passera à coté car il le regrettera.

Pour résumer, vous êtes fans de Kylesa, High One Fire et autre groupes crasseux, alors l'album "Taste The Sin" de Black Tusk se doit d'être dans votre discographie, point !


Varg'

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire